Au tour de Baptiste Denier, entraîneur des U10, de répondre à nos questions pour la rubrique « Paroles de coach » !

Salut Baptiste, peux-tu te présenter rapidement ? Qu’elle est ta profession/activité ?

Baptiste Denier 17 ans, je suis en terminale S au lycée Saint Jacques à Hazebrouck.

Quel est ton parcours sportif ?

Je suis éducateur depuis 2 ans et j’entraîne cette saison les U10. J’ai commencé le football à steenwerck puis je suis allé à la gorgue de U10 jusqu’à U13. Je suis ensuite arrivé sur Hazebrouck, au SCH, j’y suis resté 2 ans avant d’arriver à l’ASCH. J’ai toujours joué au milieu, à gauche ou milieu offensif.

Qu’est ce qui t’intéresse dans le rôle d’éducateur ? Et pourquoi avoir fait ce choix ?

Ce qui m’intéresse dans le rôle d’éducateur c’est transmettre ma passion et mon amour du football à d’autres personnes, mais également transmettre ce que je connais.

Être éducateur est également une passion, où on apprend constamment. J’ai donc fais ce choix pour toutes ces raisons, mais aussi car depuis tout petit je m’imagine être sur le banc et devoir entraîner une équipe, quand on m’a proposé ce poste, c’était une évidence pour moi.

Que représente pour toi l’ASC Hazebrouck ? Et pourquoi as tu choisi de rejoindre notre club ?

L’ASCH représente à mes yeux un club familial avec une excellente ambiance mais également de réelles ambitions sportives. C’est pour cela que j’ai choisi de rejoindre l’ASCH, pour faire progresser mon équipe et pourquoi pas un jour les amener en ligue.

Que peux-tu nous dire de ton groupe ?

J’ai un groupe d’une quinzaine de joueur, avec énormément de qualité, qui est très prometteur. Ce groupe peut avoir de très grandes ambitions.

Quels vœux pour ce nouveau championnat ? Quels objectifs ?

Ayant un championnat sans classement je souhaite d’abord que mon équipe réalise du jeu, c’est en bonne voie mais j’insisterai énormément là dessus.

Plus clairement l’objectif principal est avant tout le tournoi international (Youth Cup), où nous essaierons de passer les phases de poules.

Une musique : Supermassive black hole de muse
Un livre : Game of thrones
Un film : Star wars
Un club : Marseille bien sûr !
Un entraîneur : Pep Guardiola