Salut Freddy, peux-tu te présenter rapidement ? Qu’elle est ta profession/activité ?

Freddy Maerten 44 ans, je suis Agent Administratif (vacataire) tribunal grande instance de Dunkerque.

Quel est ton parcours sportif ?

J’ai commencé le football dès 6 ans à l’A.S. Steenvoorde jusque l’âge de 18 ans avant de partir à l’armée. Après mon retour j’ai rejoint l’ASCH, club que je n’ai pas quitté depuis.

Qu’est ce qui t’intéresse dans le rôle d’éducateur ? Et pourquoi avoir fait ce choix ?

J’ai commencé très tôt dès l’âge de 14 ans à encadrer les tous petits. Le rôle d’éducateur est très vaste, il y a la partie terrain mais aussi il faut être bon pédagogue.

Il faut fidéliser les gamins au club, je retrouve quelques joueurs que j’ai eu dans les catégories jeunes qui sont en équipe fanion ou en équipe seniors B et c’est un vrai plaisir de venir les voir le dimanche.

Que représente pour toi l’ASC Hazebrouck ? Et pourquoi as tu choisi de rejoindre notre club ?

L’ASCH est un club familial avec de l’ambition bien sûr mais tout en restant les pieds sur terre. C’est un club où l’on sait accueillir, qui est reconnu à travers toute l’Europe grâce à ses tournois internationaux . Il y a toujours quelqu’un qui a une petite blague à raconter en entrant au club house.

Que peux-tu nous dire de ton groupe ?

Cette année, j’ai la responsabilité des U14/U15 avec Christopher Serisiez, l’effectif est composé principalement de U14, année du passage du foot à 8 vers le foot à 11, donc une année très importante pour eux, quant aux u15 ils ont connus une saison très difficile l’année passée et ils ont un esprit de revanche pour cette saison.

En général c’est un groupe qui va encore beaucoup progresser car ils ont envie de bien faire sur le terrain avec un esprit très compétitif. Dommage qu’il nous manque quelques joueurs pour pouvoir engager deux équipes à 11.

Quels vœux pour cette saison ? Quels objectifs ?

Ce sera tout d’abord de bien figurer à notre 44ème tournoi international qui sera très relevé pour l’année 2016 (je ne vous dirai pas les équipes, vous les découvrirez au tirage au sort). De bien terminer cette première phase puis pourquoi pas s’engager en Préligue U14 en deuxième phase si l’effectif le permet.

Pour terminer :

Une musique ? Un peu de tout
Un livre ? Vestiaire Magazine
Un artiste ? François l’embrouille
Un film ? Star wars – Saw
Un coach ? Gerard Wimmer
Un club ? L’Olympique de Marseille bien sûr

As-tu d’autres choses à ajouter ?

Je tiens à mettre en valeur les dirigeants qui nous accompagnent chaque week end Fred Bels Romain Bels et Bertrand Huck pour le centre et j’espère de tout cœur aussi que cette année sera la bonne pour notre équipe fanion avec en point de mire l’accession en PHR (cela fait 20 ans que j’attends ca).