Salut Daniel, peux-tu te présenter rapidement ? Qu’elle est ta profession/activité ?

Daniel Wambre, 29 ans et je suis facteur à la poste de Roubaix,

Quel est ton parcours sportif ?

J’ai été formé a Vieux-Berquin par un ancien de l’ASC Hazebrouck, Claude Robakowski. J’y suis resté jusqu’à mes 17 ans. Je suis parti au club de La Gorgue où j’ai commencé à entraîner les jeunes. J’ai connu également des clubs comme Merris et Caestre en tant que joueur mais aussi en tant qu’entraîneur des féminines.

Qu’est ce qui t’intéresse dans le rôle d’éducateur ? Et pourquoi avoir fait ce choix ?

C’est une expérience riche en émotion, Les différents caractères nous obligent à s’adapter pour tirer le meilleur d’un groupe souvent composé de leaders et de timides. On apprend beaucoup sur soi même. On essaye toujours de trouver un juste milieu pour satisfaire tout le monde.

Le choix de devenir entraîneur est venu tout bêtement. J’allais voir un match de jeunes, quand le père d’un gamin me demanda d’entraîner ce dernier qui était gardien de but. J’ai accepté puis l’année suivante je prenais un groupe de poussin (U10/U11).

Que représente pour toi l’ASC Hazebrouck ? Et pourquoi as tu choisi de rejoindre notre club ?

C’est un très bon club de la région flamande qui a beaucoup d’ambitions. J’ai toujours trouvé que l’équipe féminine de l’ASCH avait un gros potentiel. Effectivement, la plupart des amicaux avec mes anciens clubs se sont souvent soldés par des défaites. Je suis venu dans un premier temps pour aider cette équipe à évoluer avant de prendre à temps plein le poste d’entraîneur depuis 2/3 mois.

Que peux-tu nous dire de ton groupe ?

Mon groupe a connu quelques problèmes en début de saison. Je suis arrivé sur le tard puis nous avons eu un manque d’effectif. Cependant je pense vraiment que les choses s’arrangeront. L »effectif est place on part avec plus de sérénité et de stabilité.

On a surtout un groupe qui s’apprécie et s’entraide. Pour ma part, j’espère être à la hauteur des attentes du club pour les féminines !

Quels vœux pour cette saison ? Quels objectifs ?

Garder cette osmose, ce talent tout en étant peut être plus tueur dans les duels ou devant les buts. Retrouver la fierté d’un groupe puis des valeurs footballistiques. Jouer pour nous mais aussi pour les gens qui viendront voir nos matchs.

Pour terminer :

Une musique : Parce qu’on vient de loin
Un livre : Alex Ferguson autobiographie
Un artiste : Coluche Daniel balavoine
Un film : La ligne verte
Un coach : Guardiola
Un club : Manchester united

As-tu d’autres choses à ajouter ? Je souhaite une bonne saison à toutes les équipes de l’ASC Hazebrouck ! Bonne chance à tous mes collègues éducateurs ! Vive l’ASCH ! Vive les féminines !