Salut Stéphanie, peux-tu te présenter rapidement ? Quelle est ta profession/activité ?

Stéphanie Declerck, j’ai 35 ans et je suis employée de commerce chez Espace Revêtements à Nieppe.

Quel est ton parcours sportif ?

J’ai démarré le foot en arrivant sur Hazebrouck en 1992 après avoir vécu à Lille. J’ai commencé avec une copine d’école à l’US Hondeghem, puis je suis partie à Merris. Suite à la dissolution de l’équipe, je suis partie jouer à Steenvoorde en championnat à 7.

Mais le championnat à 11 me manquait et l’entraîneur de Merville m’a appelé pour faire partie de son effectif. Je n’ai pas hésité. Après plusieurs années passées avec les filles, notre effectif s’est restreint en on a dû s’inscrire en championnat à 7 jusqu’à ce que Régine Barbanchon nous propose de venir à l’ASCH.

Que représente pour toi l’ASC Hazebrouck ? Et pourquoi as-tu choisi de rejoindre notre club ?

L’ASCH est pour moi, un club familial et proche de chez moi . J’ai choisi ce club car mon fils joue ici et je l’ai vu progresser.

Quel est ton meilleur souvenir footballistique ? Et ton pire souvenir ?

Mon meilleur souvenir, c’est quand on a remporté le championnat avec les filles à Merville. Mon pire souvenir, c’est le carton rouge que je prends à Warhem, totalement injustifié surtout que je suis très calme sur un terrain.

Quelles sont tes ambitions pour la saison 2015/2016 ?

Mes ambitions pour cette saison sont de prouver au club que l’on a une équipe avec beaucoup de potentiel et tenter d’accrocher une des 3 premières places du championnat.

Dans le vestiaire :

La plus chambreuse : Gwendoline Flajollet
La plus râleuse : Emilie Hennebelle
La moins adroite devant le but : Aurély Ferchichi (elle doit avoir un aimant avec les gardiennes… mais ça va s’arranger hein ma bichette)

Pour terminer :

Une musique : Titanium
Un livre : Les vacances d’un serial killer
Un artiste : Jeff Panacloc
Un film : Les chemins de la dignité
Un joueur : J’aime bien Sofiane Boufal en ce moment
Un club : Le LOSC bien sûr !

As-tu d’autres choses à ajouter ? Je crois en mon équipe et j’adore les filles avec qui je joue cette année. N’hésitez pas à venir nous rejoindre !