Samedi 27 Février 2016, l’équipe U11 de l’ASC Hazebrouck recevait les U11 du FC Loon-Plage dans le cadre de la seconde phase du Critérium U11 (District Maritime Nord).

Les Hazebrouckois commencent très bien le match en faisant mal à l’adversaire avec des actions dangereuses mais le score reste nul.

A la 12e minute, les Jaunes et Noirs débloquent le score grâce à une frappe bien placée de leur attaquant Quentyn Dormieu (1-0).

Les Loonois essayent de revenir à la marque mais sur une contre-attaque des Cheminots, le défenseur du FC Loon-Plage détourne le ballon dans son propre but après un centre dangereux d’Enzo Hamiaux (2-0).

La première mi-temps se termine sur un score positif mais nos jeunes hazebrouckois deviennent fort confus dans leurs relances.

Score à la mi-temps : 2-0

La deuxième partie du match est plus difficile pour nos U11 qui ont beaucoup de mal à se trouver. Loon-Plage en profite pour réduire le score sur une erreur qui aurait pu être évitée (2-1).

Les locaux se réveillent après ce but grâce à la solidarité de l’ensemble des joueurs. Dans le dernier quart d’heure, Rémi Bouquet prend la défense adverse de vitesse et réussit à loger le ballon sous la barre transversale (3-1).

Les Cheminots souffrent défensivement où ils laissent les joueurs visiteurs se balader dans la surface de réparation. Les deux défenseurs, Hugo Deputte et Alexis Chavatte, essayent de faire réagir leurs coéquipiers.

Malheureusement pour nos jeunes joueurs, l’attaquant loonois réussit à percer la défense et à réduire le score dans les dernières secondes du match (3-2).

Score final : 3-2

Le groupe : E.Decottignies, H.Deputte, A.Chavatte, R.Debruyne, C.Frugier-Polin E.Hamiaux, R.Huyghe, R.Bouquet & Q.Dormieu. Entraîneur : Clément Bonvarlet