Samedi 27 Février 2016, l’équipe des U13 Féminines recevait l’équipe d’Yser/Steene pour un match de championnat de la seconde phase du Critérium U13 (District Maritime Nord).

De nombreux bénévoles étaient présents pour voir la progression des jeunes pousses féminines du club.

Une première mi-temps en deux parties, quinze bonnes premières minutes, l’équipe est en place, le jeu est cohérent et l’envie est là. Le score est à ce moment là de 2-1 pour l’équipe d’Yser/Steene. On notera le but de Manon Cortequisse sur une passe décisive d’Elodie François.

Arrive la deuxième partie de la première mi-temps, déchets techniques pour les joueuses offensives et manque de concentration pour celles qui jouent en défense, les Cheminettes prennent 2 buts de plus malgré les nombreux arrêts de la gardienne hazebrouckoise, Emeline François.

Score à la mi-temps : 1-4

Coach Jean-Jaurès Affognon décide alors de sortir ses deux latéraux et les remplace par des joueuses un peu plus physiques. Grâce à ces deux changements l’équipe acquiert une meilleure stabilité défensive.

La seconde période commence comme la première, tambour battant ! L’équipe d’Yser/Steene ne se procure pas d’occasion franche à contrario des Jaunes et Noirs qui mettent la pression sur le terrain.

Comme sur cette occasion où Elodie François passe son vis a vis et centre au second poteau, Manuella Decotignies reprend en une touche mais son tir finit sur le poteau.

Malheureusement sur la seconde partie de la deuxième mi-temps, l’équipe visiteuse concrétise ses occasions et met une nouvelle fois 2 buts de plus.

Score final : 1-6

Le groupe : E.François, L.Bailleul, L.Moithé, A.Bels, D.Dalleau, M.Cortequisse, M.Decotignies, E.François, E.Plancke, & A.Roussel.

Réaction du coach, Jean-Jaurès Affognon :

« Je suis content de la progression de mes joueuses, ceux qui les ont vues en début de saison pourront le confirmer. Sur le match en lui-même on aurait pu mettre un ou deux buts en plus et en encaisser deux de moins. Nous jouons contre des garçons âgées de 12/13 ans et nous avons dans notre équipe des filles qui sont âgées de 10 ans. C’est de bonne augure pour la suite. »