Airdrie U13s On Tour To France

Il y a quelques jours, nous avons reçu une petite lettre de nos nouveaux amis venus d’Ecosse. Airdrie, est une ville très fière, d’un peu moins de 40 000 personnes, située à 20km à l’est de Glasgow.

Bobby, entraîneur de l’équipe U13 semble impatient de venir nous rendre une petite visite. Nous lui répondrons que nous le sommes aussi !

Le club, Airdrieonians FC, est un club de football professionnel Ėcossais. Leur équipe fanion évolue en Scottish league one (D3). Après des soucis financiers, le club est dissout en 2002. En 2013, le club se reforma sous son nom d’origine. Le stade du club, le Broomfield Park est le plus haut stade professionnel Écossais, d’une capacité totale de 10 100 personnes.

Les joueurs d’Airdrie sont nés en 2003, catégorie la plus jeune de l’Académie du Airdrieonians FC.

Petite remarque de Bobby : “Oui, il pleut et fait du vent souvent, mais le soleil brille aussi!!”

C’est sans nous rappeler le temps du Nord, ils ne risquent pas d’être dépaysés !