ASCH A – AS STEENVOORDE: 2 – 3.

Le match commence après une minute de silence en hommage aux joueurs de l’US Yser décédés dans un accident de voiture cette semaine.

Le premier quart d’heure se déroule sans réelle domination, les rares occasions sont provoqués sur coups de pied arrêtés surtout du coté de steenvoorde. Jusqu’à la 15ème minute qui voit l’ouverture du score par l’AS Steenvoorde. La fin de la première mi-temps est marquée par quelques belles occasions des deux cotés, quelques fautes et cartons jaunes. La mi-temps est finalement sifflé après 2 minutes de temps additionnel.

La 2nd mi-temps commence comme la première, pas de réelle domination, jusqu’à la 50ème minute et l’égalisation par le numéro 9 Hazebrouckois, Kheir-Eddine Halouane. Aucune des deux équipes n’arrive à dominer l’autre, 60ème grosse occasion rouge et noire sur coup franc, 65ème occasion des cheminots. A partir de la 70ème minute, la tension monte entre les 2 équipes. 75Ème minute, but du n°10 des cheminots, Florian Desruelle, la joie est malheureusement de courte durée car après un temps mort, l’AS Steenvoorde égalise. Les fautes et les occasions manquées s’accumulent. À la 85ème, aprés une occasion de but des cheminots, le n°6 des cheminots écope d’un deuxième carton jaune et laisse l’ASCH à 10. 88ème minute, l’AS Steenvoorde marque le 3ème but. Le match se termine à la 94ème minute après une occasion d’égaliser pour les cheminots.

AS STEENVOORDE 3 – ASCH B : 2 – 0.

Le match commence fort pour Hazebrouck après une première occasion, qui ne donne rien car l’attaquant est signalé hors-jeu. 7Ème minute, coup franc dangereux tiré par MC dévié par la défense de l’ASS et capté par le gardien, 1ère occasion dangereuse cadré. L’ASCH domine ce 1er quart d’heure, 2ème coup franc dangereux pour hazebrouck qui ne donne rien. 15Ème minute but de l’ASS contre le court du jeu, sur la seul occase de ce début de match pour les rouges. 5 minutes plus tard après une occasion des cheminots qui n’inquiète pas le gardien steenvoordois viens le 2ème but de l’ASS l’attaquant se retrouve seul face au gardien et n’a plus qu’à l’ajuster. Malgré la possession qui va à l’ASCH le score est sans appel, les cheminots on eu du mal à se créer de véritable occasions. 2 erreurs d’inattention qui coûtent chers, l’ASS a su avoir le réalisme qui nous manque. 43Ème nouveau coup franc dangereux pour l’ASCH tiré par Rudy sur le gardien adverse, l’ASCH n’arrive pas à se montrer dangereux. Le score est sévère à la mi-temps au vue du jeux proposé, l’ASCH doit vite marquer dès la reprise afin de continuer à y croire.

En 2ème mi-temps : But refusé pour les cheminots pour un hors jeu. L’ASCH a la possession du ballon mais court toujours après le score, ils n’arrivent pas à inquiéter l’adversaire de façon incisive. Les coups de pied arrêtés se multiplient pour l’ASCH, en vain, le score reste toujours vierge pour les jaunes et noirs. Un jeu haché par de nombreuse fautes. Malgré une belle volonté des cheminots, ils n’arrivent à concrétiser. Belle frappe de grégoire malheureusement non cadré. L’ASS est souvent dans sa partie de terrain, il recule mais ne cède pas.

Le match se termine sur le score de 2 à 0. L’ASS a su profiter de 2 erreurs d’inattention pour marquer sur ses seules occasions du match. L’ASCH a eu la possession, a su imposer son jeu mais a été maladroit devant les buts. Le score ne reflète pas le match mais il va falloir se relancer pour garder la tête du championnat.

Résumé par Chloé

ASCH C / Ceastre B : 3 – 2.
Dès le départ on maîtrisait notre adversaire en mettant de l’agressivité et de la combativité.
2/0 à la mi temps.
On redémarre très fort et on obtient ce penalty qui nous libère. 3/0.
Mais en face, c’est Caestre.
Rien n’est acquis.
Une erreur d’arbitrage et nous voilà dans le dur.
Tout le monde sort du match mais nous avons réussi à finir ce match et prendre 3 points pour la suite du championnat.

Résumé par Tony

Gravelines US 6 – ASCH D : 3 – 0.

L’équipe D se déplaçant à Gravelines on se tournait vers un Match compliqué au vu des absents de dernières min, du coach absent et pas d’arbitre de touche.
Dépannage de Marie en arbitre de touche avec le joueur remplaçant derrière pour la guider car comme il y avait un arbitre officiel un remplaçant ne pouvait pas faire la touche et jouer en même temps même si Gravelines était d’accord.
1ère mi-temps de qualité et équilibré même si le 11 de Gravelines a la maîtrise du ballon.
La D a su faire jeu égal et répondre aux occasions de Gravelines, mais c’est Gravelines qui ouvre le score en début de match, sur une erreur de placement et d’agressivité sur le porteur du ballon.
Fait de jeu important en 1ère mi-temps!

2eme mi-temps compliquée, on recule d’un cran et n’ayant pas la maîtrise du ballon Gravelines gagne du terrain et inscrit un nouveau but sur une nouvelle erreur de placement et un manque de concentration sur une touche jouée  rapidement.
Malgré le bel arrêt de Nicolas Barrois le 9 de Gravelines a bien suivi et vient inscrire le 2ème but.
Restant 25 min de jeu, on passe à 3 derrière avec un système en 3-1-5-1. Mais on subit toujours autant mais tenons bon en défense en jouant sur des contres bien menés mais avec un manque cruel de finition devant le but et sur la dernière passe.
A la 85 min après beaucoup d’efforts et de solidarité on prend le 3ème but.
On retiendra du match une bonne solidarité et combativité.
On perd 3-0 par plus fort .
Résumé par Alexis

autres résultat :
U18 – US Gravelines: 2 – 2
U15 – AS Steenvoorde: 0 – 3
U14 – US Esquelbecq: 1 – 3
U13 – RC Bergues 2: 1 – 2
U12 – ES Wormhout 2: 12 – 0
U13 Féminine – Quesnoy: 5 – 5
U11 – US Gravelines: 1 – 6

À la semaine prochaine pour de meilleurs résultat on l’espère dans toute les catégories.