Les Cheminettes (u13 féminines) du club participaient ce weekend au 1er tournoi international de l’OC Roubaix.

Le tournoi était constitué de très belles équipes féminines telles que : Tourcoing, Woippy, Ermont, Val d’Orge, Sotteville, Roubaix, Gentilly, Charleville, Dugny ainsi que le club professionnel de Juvisy. Malheureusement, certaines joueuses (Louise, Laura, Juline, Adèle ou encore Manuella entre autre) cadres de l’équipe étaient absentes sur 1 ou 2 jours du tournoi, ce qui n’a pas permis à l’équipe emmenée par Jean Jaurès Affognon de montrer tout son potentiel. Mais ce fut l’occasion pour l’éducateur de lancer de nouvelles joueuses.

Le premier match du samedi s’est soldé par une défaite 3-2 contre l’équipe de Val d’Orge (région parisienne), le second par une victoire 3-1 contre Dugny (région parisienne).

Lors des 2 premiers matchs du dimanche, nos jeunes joueuses ont réalisé de bonnes prestations, puisqu’elles l’emportent contre Roubaix 2-1 et réalisent un bon match nul 1-1 contre Gentilly.

Malgré de bons résultats en phase de groupe, l’équipe des Cheminettes n’a pas passé le cap des demie-finales et ceux à un but près … La suite fût un peu plus compliquée lors des matchs de classement, puisque s’en suivent 2 défaites contre Tourcoing et Roubaix, le manque d’effectif s’est fortement ressenti sur ces 2 derniers matchs mais elles ont toujours fait honneur au club et n’ont jamais lâché même quand elles évoluaient à 7 contre 8.

Prochain rendez vous ce Mercredi pour un match amical contre Lillers à 18h aux cheminots !