Retour sur le 3ème tour de coupe de France où nos jaunes et noirs se déplaçaient à Laventie. Après 2 premiers tours sans briller, notre équipe fanion avait à cœur de rejoindre le 4ème tour en faisant un beau match. 

Ainsi, dès le début du match, dans leur 4-4-2 habituel, nos jaunes et noirs montrent un meilleur visage et obtiennent d’entrée une occasion. Nous mettons la pression sur notre adversaire et par l’intermédiaire de Christopher Dewaele et Thomas Lesuisse nous nous créons de belles occasions sans les convertir pour le moment. Laventie décide de jouer énormément dans la profondeur mais que ce soit notre charnière centrale, ou notre gardien, nous sommes bien concentrés. Après 10 très bonnes premières minutes, le match s’équilibre mais à la 13ème minute, alors qu’il voit le gardien avancé, Kevin Six tente une frappe audacieuse du milieu de terrain qui arrive au fond des filets. L’ASCH mène donc 1-0 grâce au troisième but en 3 matchs de Kevin. La suite de la première mi-temps est à sens unique, où l’ASCH se crée un grand nombre d’occasions grâce à Christopher, sans aucun doute l’homme fort des jaunes et noirs en première mi-temps. La mi-temps arrive donc avec cette fois-ci un bien meilleur sentiment puisque nos joueurs dominent les débats. 

Dès la reprise, les joueurs de Laventie se font plus pressants, et nos jaunes et noirs ne rentrent pas dans leur deuxième mi-temps. Ainsi dès la 52ème minutes, Louis Bailleul fait faute dans la surface ce qui permet à Laventie d’égaliser. La deuxième mi-temps est beaucoup plus équilibrée que la première, ce qui nous amène vers les prolongations. 

Et comme en deuxième mi-temps nos jaunes et noirs ne rentrent pas dans leur prolongation et dès l’entame de cette dernière, Laventie inscrit le 2ème but. Après ce deuxième but, nos jaunes et noirs se remotivent et mettent une pression de tous les instants se créant énormément d’occasions. Dans les 15 dernières minutes, nos jaunes et noirs touchent 2 fois les montants, ratent 2 faces à faces. Les supporters, encore une fois venus en nombre commencent à se douter que dans un match où rien ne nous réussit alors que nous sommes supérieurs, nous n’atteindrons pas le 4ème tour. 

Ainsi nos jaunes et noirs s’inclinent 2-1 sur le terrain de Laventie au terme d’un match dominé, où nous aurons vu une nette amélioration dans le jeu ce qui est d’excellente augure pour le championnat. Ne manque plus que la finition. Place au championnat ! 

Merci encore à tous les supporters ayant fait le déplacement et donné de la voix. 

A dimanche prochain pour la reprise du championnat !!

#WeAreAsch

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *