Pour leur premier match à domicile en Préligue, les U16 recevaient l’entente Gravelines / Grand Fort, un des favoris du groupe. Après avoir perdu sans démériter à Steenvoorde où le partage des points aurait été mérité, les hazebrouckois avaient à cœur de réaliser une bonne performance à la maison.

Le début de rencontre était très équilibré, mais avec un changement tactique par rapport à la semaine précédente les jaunes et noirs plus présents au milieu du terrain se créent les meilleures occasions.

A la 22ème minute suite à une faute flagrante côté gauche, l’arbitre de la rencontre sifflait un coup franc en faveur des locaux.  Gor (pourtant blessé) se charge de le frapper et trompe le gardien adverse.

Gravelines réagissait par leurs attaques rapides mais ne trouvait pas le cadre, les jeunes cheminots obtenaient plusieurs occasions de creuser l’écart mais par manque de réussite et par excès de précipitation manquait le cadre.

Finalement, à la 30ème minute Gravelines égalisait grâce à un tir croisé imparable. Le match était relancé. Mais juste avant la mi-temps c’est Jean Charles Turquet suite à un corner qui donnait l’avantage aux siens.

La seconde période allait être très haletante, les visiteurs qui vont pousser pour égaliser, et les jaunes et noirs qui vont chercher à creuser l’écart. Suite à un beau crochet de Maxence dans la surface de réparation, le défenseur gravelinois n’avait pas d’autres solutions que de commettre l’irréparable. Pénalty pour nos jeunes pousses transformé par Gor.

Les spectateurs de l’ASCH pensaient le match plié sauf leur entraineur Freddy Maerten qui voyait que les gravelinois ne baissaient pas la tête et se montraient plus combatifs pour ainsi revenir à 3-2 suite à un cafouillage dans la surface. Fort de leur réduction du score, le match changeait de mentalité et 15 minutes plus tard suite à un ballon sorti en six mètres non signalé ils égalisaient.

Dès lors la rencontre se débridait, chaque équipe ayant eu l’occasion de l’emporter.

Loin d’être abattu alors qu’il restait 5 minutes de jeu, les jaunes et noirs obtenaient un corner et c’est Alexandre qui de la tête donnait une victoire méritée pour les siens.

Mot du coach : « Un très beau match de l’ensemble de l’équipe même si on peut faire beaucoup mieux. Il faudra être plus attentif, mieux concentrés sur les prochaines rencontres, et savoir surtout gérer un score à notre avantage, avoir plus de sérénité. Avec beaucoup de nouveaux joueurs l’équipe a du potentiel et le meilleur est à venir. »

Homme du match : Gor Aslikyan