Après la présentation de l’entraineur de l’équipe première, autour de celle de l’entraineur des U15, Clément Halouane !

Présente toi en quelques mots…

Bonjour, je m’appelle Clément Halouane, j’ai 22 ans et j’habite à Hazebrouck. Je prépare actuellement, et avec l’aide du club, un BPJEPS sports collectifs mention Football au CREPS de Wattignies.

Quel est ton parcours sportif ?

J’ai effectué toutes mes classes au sein du club voisin, le Sporting, depuis l’âge de 6ans. J’y ai donc fait mes premiers pas de joueurs mais aussi d’éducateur.

J’ai rejoins l’ASCH fin 2016 en tant qu’éducateur et cette saison en tant que joueur aussi.

Pourquoi avoir rejoint l’ASCH ? que représente notre club ?

J’ai rejoint ce club car j’ai toujours gardé de bons souvenirs des « cheminots » en particulier lorsque j’étais plus jeune quand mon père entrainait l’équipe première. Mais j’ai surtout rejoint l’ASCH car j’ai tout de suite adhéré aux projets et aux ambitions de ce club en pleine évolution. De plus, c’est un club familial où de nombreuses personnes (bénévoles, éducateurs, parents…) donnent de leur temps afin d’assurer le bon fonctionnement du club. Je tenais aussi à les remercier !

Qu’est ce qui t’intéresse dans le rôle d’entraineur ? Pourquoi avoir fait ce choix ?

Le choix s’est fait naturellement, j’ai toujours aimé inculquer et partager les valeurs de ce sport avec les autres.

Quel est ton meilleur souvenir en tant qu’entraineur ? ton pire ?

Mes meilleurs souvenirs sont tous les entrainements et matchs car c’est un plaisir et une chance de pouvoir faire ce que l’on aime. Quant aux mauvais souvenirs je n’en ai pas vraiment étant donner que j’essaye de tirer des enseignements et des leçons de nos échecs.

Que penses-tu de ton groupe ?

C’est un groupe assez homogène avec des joueurs, pour la plupart, assidus et motivés.

Je prends beaucoup de plaisir à les entrainer tout au long de la semaine et les week-ends.

Quel est ton objectif pour cette saison ?

Mon objectif est de faire progresser tous les joueurs de mon groupe dans les meilleures conditions possibles et surtout dans le respect des adversaires comme des partenaires.

Pour terminer :

Un livre ?  A Fleur de peau d’Emmanuel Petit

Un film ? Il était une fois dans l’oued

Un club ? Olympique de Marseille

Un joueur ? Zinédine Zidane

Un coach ? Pep Guardiola

Merci à toi et bonne saison !

#WeAreAsch