Après la parole de coach, place au retour de la parole de joueur avec cette semaine la présentation d’un nouvel arrivant en la personne de Corentin Lison.

Présente toi en quelques mots
Je m’appelle Corentin Lison, j’ai 25ans je suis community manager et graphiste. J’habite à Tourcoing.

Quel est ton parcours sportif ?
En jeune j’ai toujours joué au niveau national que ce soit au LOSC (en U14 et U16nationaux) ou à Wasquehal (en U16 et U18 Nationaux) J’ai découvert le monde seniors avec l’Olympique Marcquois qui est monté cette saison en N3. J’ai fais un court passage à Seclin l’an passé.

Pourquoi avoir rejoins l’ASCH ?
J’ai rejoins les Cheminots grâce à Kevin Six qui m’a parler de l’ambition du club, le projet et le côté familial du club. Ce qui m’a convaincu à venir sachant que j’avais d’autres potes qui ont signés aussi (Clément Lebbrecht et Mounir Petit).

Quel est ton meilleur souvenir footballistique ? ton pire ?
Mon meilleur souvenir (je vais tricher) mais en jeune faire la Coupe Nationale avec la sélection Nord-Pas-de-Calais aux côtés de Raphaël Varane, Lucas Digne ou encore Geoffrey Kondogbia… On avait fait les phases finales au Touquet. En seniors je dirais Le 32èmede Final contre l’AJ Auxerre. Diffusé sur Eurosport, le stade était archi complet… Le pire souvenir c’est quand je n’étais pas dans le groupe face au RC Lens en 32èmede Final de Coupe de France … J’ai dû regarder des tribunes du Stadium…

Quel est ton objectif pour cette saison ?
Aller le plus loin en Coupe de France serait le top ! Et pour le championnat réussir à terminer sur le podium.

Dans le vestiaire :

Le Plus Râleur : Le Fiston Kevin Six