Cette semaine, découvrez un coach qui a rejoins nos rangs cette saison en provenance du club professionnel de Quevilly Rouen Métropole, club de Ligue 2. Bienvenue à toi Quentin !

Présente toi en quelques mots :

Je m’appelle Quentin Gévas j’ai 22 ans, je suis l’éducateur des U12 ainsi qu’un des éducateurs des U16-U17 pour cette saison 2018-2019.
Je suis actuellement étudiant en Master MEEF 1ere année à l’IFP de Lille afin de devenir professeur des écoles.

• Quel est ton parcours sportif ?

J’ai commencé le football à l’âge de 5 an à Pavilly (76), avant de partir à Deville Maromme (76) en U17PH, U19PH et U19DH avant de rejoindre le groupe seniors DHR de Pavilly et de suspendre ma « carrière » il y a 3 ans en espérant pouvoir la reprendre bientôt.

J’entame ma 3ème saison en tant qu’éducateur de football après une saison passée avec les U13 de mon club formateur l’Olympique Pavilly (76), suivie d’une saison avec les U12 de Quevilly Rouen Métropole (76, pré formation de la Ligue 2).

Je me définirais comme un entraineur investit, émotif et tacticien.

• Pourquoi avoir rejoint l’ASCH ?

Après avoir publié un message sur le groupe Facebook des éducateurs des hauts de France, j’ai reçu une vingtaine de propositions, celle des Cheminots m’a interpellé puisque ma belle famille habite Hazebrouck et mon beau frère y a joué pendant de nombreuses années.

La zone géographique permet d’avoir l’ambition de faire des Cheminots le « gros club du coin » après un gros travail interne étalé sur plusieurs saisons.

• Qu’est-ce qui t’intéresse dans le rôle d’entraîneur ? Pourquoi avoir fait ce choix ?

J’avais constamment et cela depuis mon plus jeune âge le (mauvais) réflexe de coacher mes coéquipiers grâce à ma bonne vision du jeu, je passais l’intégralité de mes matchs à parler sur le terrain à tel point que mes coéquipiers n’en pouvaient plus ! C’est alors naturellement que je me suis orienté vers le poste d’entraîneur.

• Quel est ton meilleur souvenir en tant qu’entraîneur ? Ton pire ?

Mon meilleur souvenir pourrait être ma 10eme place de la Risle Cup de Serquigny Nassandre où j’ai pu battre l’Olympique de Marseille, le VAFC ou encore faire Nul face au Stade Rennais, mais je citerais plutôt la cohésion que j’ai pu créer avec mon groupe U12-U13 à Pavilly et avec mon groupe U12 à QRM, ce sont le partage et l’union avec mes joueurs qui m’apportent le plus de bonheur !

Mon pire souvenir a été le début de tournoi de Mons en Baroeul avec mes U12 de Quevilly Rouen. Je m’y rendais avec l’ambition de montrer tout le beau jeu que nous avions travaillé durant toute la saison mais mes joueurs sont passés à côté de leurs 2 premiers matchs à tel point que j’ai quitté ma zone de touche pour m’isoler avant même la fin des deux rencontres !

• Que penses-tu de tes groupes ?

Mon groupe U17 j’ai déjà pu remarquer un talent brut à travailler afin de former ces jeunes pour les amener à renforcer les équipes seniors A et B d’ici quelques années et continuer de faire grandir le club.
    Je n’ai pas encore eu la chance de rencontrer suffisamment le groupe U12 pour me prononcer mais je suis sûr qu’ils seront attentifs à mes consignes afin d’eux aussi devenir de bons éléments du club à l’avenir.

• Quels sont tes objectifs pour la saison ?

Mon objectif personnel est de prouver mes compétences et de justifier mon statut auprès des membres actifs du club, des parents de joueurs et des joueurs eux même.
    J’espère apporter un maximum de ce que j’ai pu apprendre du monde professionnel aux Educateurs et aux joueurs des Cheminots afin d’apporter quelque chose de grand pour faire grandir le club.

• Pour terminer :

Un livre ? Comment regarder un match de foot ?
    Un film ? Le seigneur des anneaux – Trilogie
    Un club ? le Racing Club de Lens
    Un joueur ? Roberto Carlos
    Un coach ? Diego « cholo » Simeone

Merci à toi et bonne saison !

#WeAreAsch