A quelques heures du tirage au sort du 6ème tour de coupe de France, retrouvez l’interview d’un joueur de l’équipe première !

Présentes-toi en quelques mots…
Benjamin 37 ans, hédoniste dans l’âme, passionné par les voyages, l’art en général. Peintre et photographe à mes heures perdues. Actuellement assistant d’éducation depuis 2 ans au lycée des flandres à Hazebrouck.

Quel est ton parcours sportifs ?
Premiers pas de footballeur à Méteren pour ensuite rejoindre le Sporting Club Bailleul, en connaître toutes les catégories jeunes et vivre quelques belles pages senior avec le club. J’ai rejoins par la suite USSO, pour la réserve alors en DHR , puis 2 saisons au Cs la Gorgue alors en PH. Avant de rejoindre la JAA Armentières, 1 saison en DH. En 2011, quittant la région, j’ai arrêté le football pendant 3 ans avant de reprendre une licence dans le club familial du FC Doulieu (district).

Pourquoi avoir rejoins l’ASCH ? Que représente notre club ?
Je connais beaucoup de joueurs du groupe, Tony Andreatta que j’ai connu à Bailleul, la Gorgue puis Armentières a finalisé ma venue germée d’une discussion avec Kevin six. Retrouver des anciens partenaires, adversaires ou amis (Bebert, Thomas, Alex…) cumulé aux arrivées de joueurs comme Clément Lebbrecht, Armand ou Jo Fleuret, m’a donné l’envie d’un dernier challenge.

Quel est ton meilleur souvenir footballistique ? Ton pire ?
Je n’ai pas de meilleur souvenir « fixe », il y a bien les titres en championnats et coupe des Flandres, ou encore les parcours de coupe de France avec Bailleul et la Gorgue (7ème tour), mais pour moi le meilleur là dedans reste les vestiaires, les délires, l’ambiance, l’atmosphère et bien sûr les victoires .
Il y a beaucoup de déception également dans cette vie footballistique louper les matchs contre le RCL avec Armentières ou encore être suspendu pour la finale de coupe de Flandre mais le pire souvenir reste très récent…..voir Corentin Lison jouer !!! Simplement insurmontable !! ( cadeau mon poulet !!)

Quel est ton objectif pour cette saison ?
Mon objectif ? Savourer les instants, vivre une année au contact d’un groupe compétitif et soudé, prendre du plaisir sur le rectangle vert, regarder jouer Thomas Lesuisse, Mounir ou encore Jo et Christo Dewaele , quand ils jouent ensemble tout est beau (quand ils lâchent le ballon également )
…si là dedans on peut ajouter la coupe de France et les victoires en équipe A, réserve ou vétéran, je signe de suite.

Pour terminer :
  • Râleur : Kevin Six (of course)
  • Chambreur : 2 styles différent , mais impossible de départager Corentin et Mounir
  • Un club : les cheminots évidemment Un livre : Dans les forêts de Sibérie (Sylvain Tesson) Un film : Mother (Darren Aronofsky) et Gladiator de Ridley Scott
  • Un joueur : un par époque, Jean baratte, Diego (Armand Ente) Maradona, Roberto Baggio, Gattuso et bien sûr Kevin Six
  • Un coach : Carmello Canetti
Bonne saison à toi !