Résumé Tourcoing 1-3 ASCH U11F

Après une défaite à domicile 5-2 contre tourcoing la semaine passée, nous allons cette semaine jouer le match retour. Les filles sont arrivées aux vestiaires avec la défaite en tête et pas vraiment l’envie de jouer. Nous avons su les motiver et leur prouver que chaque match est différent. Suite à la causerie, elles ont retrouvé la motivation.

L’équipe est en place et joue collectivement face à une équipe beaucoup plus personnelle et obtient de belles actions toute la première mi temps. Plusieurs actions côté droit avec le duo Denia-Clara qui se trouve parfaitement sur le terrain. Plusieurs actions individuelles adverses bloquées par notre défense constituée de 2 débutantes qui ne cessent de progresser. Cette première mi temps a été difficile pour nous avec la chaleur et sans remplaçante avec la blessure de notre défenseure centrale. 0-0 à la mi temps. Rien à redire sur leur jeu, il manque juste la finition, qui est notre gros point faible, nos U11F n’osent pas frapper au but, nous sommes souvent dans la surface de réparation adverse sans aboutissement derrière.

De retour sur le terrain il a fallu pas moins de 2 min aux filles pour comprendre qu’il fallait tenter pour marquer, quelques tentatives et le premier but arrive sur une frappe non cadrée de Shayna rattrapée côté droit par Léna qui croise et marque. La motivation est de retour et les filles ont déjà oublié la défaite du match aller. 5 min plus tard sur une touche côté droit, Shayna très bien placée reprend de demi volée la balle et l’envoie au fond du filet juste avant la « pause fraîcheur » ! Nous reprenons le match avec la victoire en ligne de mire. Et le penalty adverse qui réduit le score à 2-1 ne va pas empêcher les attaquantes hazebrouckoises de continuer de jouer et d’être récompensée avec un dernier but sur une frappe sur le poteau de Léna, rattrapée par Shayna, encore au bon endroit côté gauche. Fin du match, la joie dans le vestiaire et retour sur Hazebrouck avec le sourire pour nos jeunes débutantes !

Le match a été très plaisant à voir autant pour nous que pour nous éducatrices que pour les parents qui voient la progression de leurs filles de jour en jour. Cette saison de préparation en foot à 8 annonce du beau jeu en championnat U13 la saison prochaine.

#U11F #WeAreAsch